750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête pleine de recettes
9 mars 2019

MADELEINE AU CITRON

IMG_20190309_212700_430J ai changée de moule pour mes madeleines ,je prenais un moule en silicone et n arrivais jamais à avoir une belle bosse sur mes madeleines ,alors j ai achetée un moule en métal ( Alice délice ) et là miracle j ai une belle bosse. 

3 oeufs , 100g de sucre , 110g de farine  , 1 zeste et le jus d un demi citron  , 3g de levure et 90g de beurre .

Préchauffer le four à 220degrés,  faite fondre le beurre, laissez refroidir. 

Hachez finement le zeste,  dans un saladier,  cassez les oeufs,  ajoutez le sucre et fouettez pour faire mousser le mélange. 

Ajoutez la farine ,la levure,  le zeste et le jus de citron ,et le beurre fondu. 

Beurrez et fariner le moule,  remplissez au 3/4 et enfournez à 220degrés  pendant 4 minutes,  ensuite baissez à 200degrés et laissez cuire 8 minutes. 

 

Publicité
Commentaires
la tête pleine de recettes
  • Je suis maman de trois enfants vivant en seine et marne,j'ai décidée de créer ce blog pour ce qui m' intéresse : le fait "maison" avec de bons produits simples , de bonne qualité et le partage de mes recettes et astuces.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité