750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête pleine de recettes
15 octobre 2018

COOKIES AU CHOCOLAT

J'ai une amie qui m 'à prêter son robot monsieur cuisine,  j'ai essayé les cookies au chocolat,  ils sont à tomber,  mes enfants se régal depuis que je les aies fait vendredi après midi,  ils se conserves très bien dans une boîte métallique. 

 

Voici la recette, 

120g de chocolat noir,  130g de beurre froid coupé en morceaux,  100g de sucre en poudre, 80g de cassonade,  1 oeuf, 2.C.c de sucre vanillé,  180g de farine,1/2 c.c de bicarbonate de soude,  1 pincée de sel. 

 

Couper le chocolat en morceaux, puis le concasser 10 secondes /vitesse 6 dans le bol mixeur. 

Réserver dans un saladier. 

Préchauffer le four à 180degrés,  dans le bol mixeur, travailler le beurre, le sucre , la cassonade,  l oeuf et le sucre vanillé, 3 minutes/vitesse 3.

Ajouter la farine, la levure, le bicarbonate de soude et le sel, puis  mélanger avec le programme malaxer /2 minutes. 

Incorporer le chocolat en mixant avec le programme sens inverse/30 secondes/vitesse 1.

Partager la pâte en deux,  recouvrir 2 plaques de papier sulfurisé. 

Façonner des boulettes avec une moitié de la pâte,  les déposer sur une plaque. 

Enfourner 10min .

Lisser refroidir et conserver dans une boîte hermétique. 

20181012_163921

 

Publicité
Commentaires
la tête pleine de recettes
  • Je suis maman de trois enfants vivant en seine et marne,j'ai décidée de créer ce blog pour ce qui m' intéresse : le fait "maison" avec de bons produits simples , de bonne qualité et le partage de mes recettes et astuces.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité