750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête pleine de recettes
23 juin 2018

TARTE AUX CITRONS CONFITS ET FRAMBOISES

DSCI0311

Au mois d'avril j'ai acheté chez mon marchand de journaux , cuisine actuelle hors-série et j'ai réalisé cette délicieuse tarte aux citrons , c'est une première pour moi car jusqu'a présent je n'en avais jamais fait , un vrai délice .

Pour se faire:

1 pâte sablée, 3 citrons bio , 50g de framboises , 2 oeufs , 100g de beurre , 100g de sucre semoule , 1 cuil. à soupe de pistaches décortiquées et pelées.

Chauffez le four à th.6 (180°). Etalez la pâte dans un moule à tarte beurré, recouvrez d'un papier sulfurisé et lestez de légumes secs.

Enfournez 20min .

Retirer les légumes secs et le papier sulfurisé.

Lavez les citrons. Prélevez le zeste de 2 citrons, placez-le dans une casserole et couvrez d'eau froide , portez à ébullition et versez 1 cuil.à soupe de sucre semoule.

Laisez confire 20min sur feu doux.

Pressez les trois citrons . Battez les oeufs et le reste de sucre dans une casserole  versez le jus de citron.

Au bain-marie et en fouettant, incorporez le beurre en morceaux et les zestes de citron confits. stoppez la cuisson dés que la texture est crémeuse.

Versez le mélange sur la tarte et laissez refroidir. Placez les framboises au centre et parsemez d'éclats de pistaches.

Moi  je n'ai pas mis de pistache car je n'en avais pas

Publicité
Commentaires
la tête pleine de recettes
  • Je suis maman de trois enfants vivant en seine et marne,j'ai décidée de créer ce blog pour ce qui m' intéresse : le fait "maison" avec de bons produits simples , de bonne qualité et le partage de mes recettes et astuces.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité