750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête pleine de recettes
18 juin 2018

Yaourt pomme cannelle façon tatin

DSCI0229

DSCI0230

Coucou tout le monde ,

J'ai fait des yaourts façon tatin du petit livret de la multi délices , un vrai « délice » , je vous met la recette pour 6 pots .

50cl de lait entier

1 pot de yaourt nature (120g)

3 pommes

20g de beurre

1 c.à.c de cannelle en poudre

25g de sucre roux

15cl de créme liquide 

Epluchez les pommes et coupez les en cubes.Dans une casserole , faites fondre le beurre à feu doux , ajoutez les morceaux de pommes, la cannelle et laissez cuire 5 min avant d'ajouter le sucre. Laissez compoter puis caraméliser pendant encore 10min en ajoutant un peu d'eau si les fruits ne rendent pas assez de jus.Les pommes doivent être bien fondantes et d'une jolie couleur miel avec un peu de jus sirupeux. Laissez refroidir avant de répartir votre préparation dans les pots.

Mélangez le yaourt avec un peu de lait, jusqu'à ce que la préparation soit homogéne.

Ajouter le reste du lait et la créme liquide , mélangez à nouveau puis versez dans les pots .

Branchez la yaourtière, appuyer sur OK pour sélectionner le mode yaourt, ajustez le temps de cuisson en appuyant sur la touche +ou -

confirmer en appuyant sur OK.

Laissez refroidir puis conservez au frais.

Publicité
Commentaires
la tête pleine de recettes
  • Je suis maman de trois enfants vivant en seine et marne,j'ai décidée de créer ce blog pour ce qui m' intéresse : le fait "maison" avec de bons produits simples , de bonne qualité et le partage de mes recettes et astuces.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité