750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête pleine de recettes
23 septembre 2018

Mon colombo de porc

20180830_120243

Hier soir colombo de porc avec du riz thaï,  une première pour moi , les grands n’ ont pas trop aimé car il y avait du lait de coco,  mais mon mari et moi on valide car c’était très bon .

Pour le dessert une tarte tatin  avec les pommes du jardin , nous avons la chance d avoir 2 pommiers dans le jardin donc il va y avoir des recettes à base de pommes ce mois ci. 

20180824_183822

20180824_195140Pour le colombo de porc ,

1 carotte, 1 oignon, 1 rôti de porc d echine,  huile d olive, 1 brique de 20 cl de lait de coco,  15 cl de bouillon de volaille,  sel et poivre et en accompagnement du riz thaï. 

Peler et émincer l oignon, 

Couper la viande en dés,  faire le bouillon,

Dans une cocotte mettre l huile et faire revenir la viande ,mettre les oignons et les carottes ,ajouter le bouillon et 1 c à soupe de colombo, 

Mélanger le tout et ajouter le lait de coco. 

Laisser cuire 30 min .

Servir  avec le riz thaï. 

Pour la tarte tatin, 

5 pommes,  morceaux de beurre,  sucre et de la cannelle, 1 pâte feuilletée. 

Dans une poêle allant au four mettre les petits morceaux de beurre ,ajouter les pommes, le sucre et la cannelle, faire chauffer le tout ,quand les pommes sont bien fondantes, mettre la pâte feuilletée et enfourner 35 minutes au four à 180 degrés. 

 

CELINE

Publicité
Commentaires
la tête pleine de recettes
  • Je suis maman de trois enfants vivant en seine et marne,j'ai décidée de créer ce blog pour ce qui m' intéresse : le fait "maison" avec de bons produits simples , de bonne qualité et le partage de mes recettes et astuces.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité