750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête pleine de recettes
18 juin 2018

Shortbread ou petit sablé écossais

DSCI0307

DSCI0308

Hier après midi j'ai fais des shortbreads ( petits sablés ECOSSAIS ) je ne connaissais pas du tout c'est une amie qui m en a parlé et m’a dit ce qu'était des shortbreads. J’ai voulu essayer et je ne regrette pas, les enfants non plus, un vrai régal ! Merci Nadège ;-)

 

100g de sucre, 200g de beurre , 300g de farine ,

Mélanger à la main tout les ingrédients , former une boule de pâte .

Metter au réfrigèrateur 15min

Préchauffer le fours à 150°

Etaler la pâte avec un rouleau a pâtisserie et découper les biscuits à l'aide d'un emporte pièce , déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Ne pas trop les serrer car ils vont s'étaler un peu a la cuisson .

Enfourner 15 à 20min.

Les biscuits doivent rester blond .

Pour ma part j'ai divisée la pâte en deux et rajouter de la cannelle dans une partie  de la pâte.

Publicité
Commentaires
la tête pleine de recettes
  • Je suis maman de trois enfants vivant en seine et marne,j'ai décidée de créer ce blog pour ce qui m' intéresse : le fait "maison" avec de bons produits simples , de bonne qualité et le partage de mes recettes et astuces.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité